garderie

Début de la garderie!

Cette semaine fut une semaine remplie d’émotions contradictoires pour moi. Adam a commencé la garderie!

Il s’agit d’une grande étape, car j’ai passé presque 4 ans à prendre soin de lui à la maison. Je voulais protéger ses petits poumons trop fragiles et lui permettre de grandir à l’abri des virus pour lui éviter de nombreux séjours à l’hôpital.

Adam est un petit garçon très sociable et extraverti. Il dit bonjour à tous ceux qui le croise dans la rue et leur raconte sa journée  sans aucune gêne. Tous les jours, il réclamait de voir des amis et de jouer dehors. Il avait besoin de plus de stimulation et j’avais l’impression de ne plus être assez pour lui. De ne pas pouvoir lui offrir ce qu’il avait envie : une vie sociale. Il s’ennuyait à la maison seul avec maman et malgré les ateliers de stimulation du langage, les cours d’éveil musical, les cours de danse et les quotidiennes sorties au parc, je savais qu’il avait besoin de plus.

Adam garderie blog

J’ai donc trouvé une garderie prête à l’accueillir avec tous ses besoins particuliers.

Adam a ADORÉ sa première semaine d’intégration. Il n’y a joué que qu’une heure ou deux à chaque jour et déjà, il ne parle que de ça! Déjà, je vois un petit garçon changé. Il est plus heureux, plus actif, plus épanoui et il a un plus grand désir d’autonomie.

J’espère que la période hivernale ne sera pas trop difficile pour lui. Je l’expose à de grands risques avec tous les microbes que l’on retrouve à la garderie, mais j’ai envie de tenter le coup, car tous nos médecins s’entendent pour dire que ce sera bénéfique pour son développement.

C’est donc avec un mélange de joie et d’appréhension que je l’ai regardé marcher avec son petit sac à dos tout neuf. Je suis fière de toi mon grand.

 

P.S. Je sais, je ne donne plus de nouvelles régulières sur le blog. C’est parce qu’il n’y a plus d’évènements particuliers à raconter (et dans un sens…heureusement). Nous continuons notre petit bout de chemin sans trop d’embûches. Adam va très bien, même s’il a encore besoin d’oxygène pour dormir lorsqu’il est enrhumé. Nous continuons nos suivis réguliers avec notre longue liste de spécialistes. Il a toujours un retard de développement et nous travaillons tous les jours pour l’amener à se dépasser. Adam continue de surprendre tout le monde avec son énergie débordante et ses progrès : )

2 réflexions au sujet de « Début de la garderie! »

  1. Super ? Heureuse de te lire et bravo pour les progrès d’Adam , valorisation et stimulation par les pairs va aider Adam j’en suis sur..bisous XXX

  2. Bravo pour ce blogue si touchant
    Je me rejouis de savoir tout le progrès accomplit par votre petit garçon , qui aurait cru , un vrai miracle .
    Pensée bienveillantes pour votre garçon pour qu il continu de s épanouir ainsi et vivre enfin une vie normale . Ses petits yeux pétillants démontrent beaucoup de bonheur , vous devez être fiers de vous .
    Catherine , maman de Carl

Laisser un commentaire